miércoles, 20 de junio de 2012

!!! ENFIN LE DERNIER EXAMEN !!!


     Salut !
  Pour mes élèves de 1 º ESO  part de l'examen de demain.
 J'espère que vous repassez des concepts et vous vous apportez le cahier  avec les activités faites du programme que nous avons donné. Rappelez que le cahier  représente vingt pour cent de la note.


Còntrole français  1º ESO  JUIN 2012   

1).Transformez à la forme negative.

 -J'ai 12 ans --->
  -Nous habitons en Espagne --->

 -Je vais à la piscine --->
  -Ma mère est grecque --->
  - Je suis dans la classe de français --->

2).Dites ce que vous aimez, ce que vous adorez, ce que vous détestez: (trois mots par phrase.)  Utilisez le, la ,les, l'.
Karaté-tennis-football-soleil-plage-chiens-lions-hiver-été-croissants-chocolat…
J'aime --->
J'adore --->
Je déteste --->

3).Reliez.

Je                                                                  sommes françaises.

Tu                                                                 est italienne.                               

Elle                                                                êtes jumelles.

Nous                                                               sont amis.

Vous                                                                suis Carla.

Ils                                                                    es l'ami de Léo.


4).Transformez  les adjetives au feminin.
        
Grand ---->
Brun --->
Sportif --->
Mignon --->
Gentil ---->
Intelligent ---->


5).Écris les verbes.

Avoir  -   être  -  Aller  -  Habiter – Faire

6) Ecris une lettre à un copain ou copine( Ça será mieux si tu écris tout ce que tu sais).

7) Traduction

8) Dictée

9 ) Oral 

No hay comentarios:

Publicar un comentario